Faites un don!

Votre don vous permettra :

  • D’avoir un impact positif pour les communautés partenaires
  • De contribuer à votre bonheur et celui des autres
  • D’aider à la réalisation concrète de projets
  • De bénéficier d’une déduction d’impôt

De plus, comme le disait l’acteur Leonard Nimoy : « Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle ! »

ProjetsGuatemalaCosta-RicaPérouMexiqueÉquateurQuébec
Projets scolaires et éducatifs
Projets agricoles
Projets de sensibilisation au public
Projets de plantations d’arbres
Projets environnementaux
Projets de commerce équitable
Autres

Pour les autres façons de donner à notre organisme, autrement qu’en instantané, veuillez vous rendre dans le bas de cette page, sous le formulaire de don instantané.

Formulaire de don INSTANTANÉ

Autres façons de donner

Le don planifié a lieu lors d’une planification financière et successorale. Il vous permet à la fois de profiter de certains avantages fiscaux et de soutenir l’œuvre de AVES.

Pour plus d’informations sur les dons planifiés, veuillez communiquer avec nous.

De nombreuses personnes désignent AVES comme légataire dans leur testament, font un don d’une police d’assurance-vie ou autre type de don planifié. Quel que soit votre choix, votre don sera apprécié et géré dans le respect de vos intentions. Toute demande de don planifié adressée à AVES est traitée confidentiellement.

Vous pouvez léguer votre succession en totalité ou en partie. Le choix du legs dépendra de vos objectifs et des besoins de vos proches. N’hésitez pas à consulter des experts financiers pour vous assurer que votre don tient compte de tous vos intérêts.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous donnez, sans restriction, un montant précis ou un bien.
Vous dédiez votre don à des besoins précis : stage humanitaire dans un de nos pays partenaires, une activité précise, diminution de la pauvreté et du développement durable, etc.
Vous faites don de la totalité ou d’une partie des actifs restants du patrimoine, après acquittement de tous les legs spécifiques et de toutes les dépenses liées à la succession (dettes, impôts, frais).
Le legs subsidiaire est effectif uniquement lorsque l’intention première ne peut être réalisée. Cela survient lorsque votre premier légataire, par exemple votre conjoint ou votre enfant, ne vous survit pas. Les biens reviennent ainsi à AVES et non à des bénéficiaires non désignés.
Cette fiducie fournit aux héritiers un revenu à vie. Au décès du dernier héritier, le capital est remis à AVES.
AVES est désigné comme bénéficiaire de ce qui reste d’une rente ou d’un plan enregistré d’épargne-retraite.
Vous pouvez céder en totalité ou en partie une police d’assurance-vie actuelle rendant ainsi AVES propriétaire et bénéficiaire. Vous pouvez aussi désigner l’organisme comme propriétaire et bénéficiaire d’une nouvelle police d’assurance-vie. Vous pouvez ainsi faire un don important avec une mise de fonds relativement modeste.
Le donateur verse à AVES une rente garantie à vie (annuelle, semestrielle ou trimestrielle) acquise auprès d’une institution financière, en retour d’un don en espèces. Selon l’âge du donateur, la rente n’est pas imposable.